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Leçon 3-Les Armées et leurs gestions

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Leçon 3-Les Armées et leurs gestions Empty Leçon 3-Les Armées et leurs gestions

Message  penpen Jeu 10 Sep - 2:00

Quelques conseils pour les débutants qui veulent s'en sortir:

La meilleure défense; c'est la fuite.
Je vous propose une technique pour construire votre armée quand vous êtes entourés des gros méchants.

Elle est basée sur 2 choses :
1-pour progresser il faut piller
2-pour ne pas régresser, il faut se planquer.

Je ne reviendrai pas sur l'utilité des murs et abris.

Il faut séparer son armée en 2 catégories :
1-un bataillon de pillage composée des cavaliers léger et archers bandit
2-un bataillon de guerre composée des forces d'attaque et de défense

Pour réussir le pillage ;
Hormis des cavaliers légers et archers bandit je vous conseil l'utilisation possible de n’importe quelle unité notamment celles récupérées par l’infirmerie. N'hésitez pas le pillage intensif des croix grises qui sont sans mur.

La quantité d'unité de pillage doit correspondre au nombre de villages inactifs que vous voulez piller à raison de 20 cavaliers légers ou 80 archers bandits par raid et par villages.

Un exemple;
si vous avez 12 croix grises à moins de 1h00 d'aller-retour et que vous pouvez vous connecter 2h00 vous pouvez lancer 3 raids sur 4 villages. Il vous faut donc; 20 cavaliers légers (cl) x 4 villages=80 cavaliers légers ou 320 archers bandit (ab).
Évidemment, si vous vous faites raider régulièrement et que vous ne voulez pas laisser ces unités pendant que vous vous absentez, vous ne pouvez plus faire que 2 raids.

Apprenez à planquer vos unités :
Si vous savez combien de temps vous serez absent (par exemple la nuit), vous pouvez les envoyer en patrouille en calculant la distance pour les retrouver pile poil à votre réveil, ou plus malin encore; vous les envoyez piller une croix grise à la même distance.C'est toujours ça de prit ^^!!!

Si vous ne savez pas combien de temps vous partez mais que vous voulez les garder sous la main, vous utiliser une technique qui marche très bien ; les envoyer en assistance chez un inactif proche.Il faut savoir que les unités envoyés en assistance commencent à consommer de la nourriture chez l’assisté au bout de 24h00. S’il n’y a pas assez de nourriture chez l'assisté, vos unités meurent de faim progressivement; donc attention !!!. Cette technique est à utiliser pour une courte durée.


Les 2 fautes à éviter :
Faute 1: les envoyer dans un frigo notoire ^^. Pour éviter ça, choisissez un lvl 0. Il a la protection débutant.
Faute 2 : Les envoyer dans un lvl 0 qui passe en croix grise. Pour éviter, vérifier que votre pigeon n'est pas inactif depuis 14 jours. Pour ceux qui n'ont pas l'option VIP, demandez à quelqu'un qui l'a, ça ne coûte pas cher et ça peut rapporter gros.


Composition des bataillons de guerre et leurs utilisation.
Vous devez utiliser 3 types d’unités :

1- Unités de blocage : unité de 1ere ligne dont le but est de résister le plus longtemps possible pour protéger les unités de distance qui canardent les ennemis bien au chaud à l’arrière. Ces unités doivent être peu cher à remplacer (ceux sont elles qui morflent en priorité ^^) et résistantes (gonfler leur défense à mort dans la forge)
Pour piller un village avec mur mais sans défense, l'unité de blocage peut se résumer à un fantassin ou un espion.

2- Unités de distance : unité de dernière ligne destinée à casser tout ce qui est bloqué par les unités de blocage ou les unités de diversion y compris le mur. Il faut qu’elles fassent mal !!! Ne pas hésiter à gonfler leur attaque dans la forge.

3- Unités de diversions : les unités de distance ennemies vont tirer aléatoirement sur tous les groupes d’unité dans son champ d’action. On va placer 1 unité de chaque sorte autre que les unités de blocage ou de distance pour diminuer la probabilité que vos unités de blocage soient la cible des tirs. Elles sont destinées à crever, donc ils ne doivent pas être cher à recruter mais en quantité élevées .

Meilleures unités de blocage (par ordre de préférence) :

Cavaliers lourds (cld)
Cavaliers légers (cl)
Infanterie lourde (ild)

Meilleures unités de distance (par ordre de préférence) :
Arbalétriers (arb)
Archers montés (cher mais rapide) (am)
Baliste (un peu moins cher mais très lente) (bl)

Ce bataillon est à construire dés que votre bataillon de pillage est opérationnel. En le développant, vous pouvez bien sûr remplacer progressivement le bataillon de pillage par ces unités. Utilisation de ce bataillon :
Pillage des villages avec mur
Attaque des villages avec défense
Défense de vos propre villages ou en assistance.


Formation d’attaque :
1ere ligne : unités de blocage + unités de diversion
2eme ligne : -
3eme ligne : -
4eme ligne : unités de distance

Formation de pillage :
1ere ligne : 1 espion
2eme ligne : -
3eme ligne : -
4eme ligne : archers montés (mur) + cavaliers légers


Pour mémoire il faut :
5,6 béliers par niveau de mur
8,4 balistes par niveau de mur
14,3 archers montés par niveau de mur
50 arbalétriers ou archers lourds par niveau de mur


APPRENEZ A PLANQUER ET PROTEGER VOTRE ARMEE:
Votre armée coute cher… beaucoup plus cher qu’une production d’une nuit. Ne la laissez jamais sans surveillance !!!
Les méthodes de protection des unités de pillage et de bataillon sont identique mais prenez plus de précautions pour les unités de pillage : soyez sûr d’être là quand elles reviendront ou de ne pas les laisser crever de faim.
Pour votre « armée de réserve » qu’il peut être intéressant de cacher aux yeux des espions et qu’il n’est pas nécessaire de garder sous la main, sachez qu’il existe un village en 200 :200. Si vous équipez votre armée d’une baliste ou d’un bélier, en mode promenade vous pouvez être tranquille pour plus 40 heures. (22 h si vous avez la malchance d’être au milieu de la carte).
Pour un délai plus long, il n’y a à ma connaissance que le mode vacance.
En fait, il existe une méthode plus fastidieuse qui consiste à espionner les lvl 0 inactifs mais pas en croix grisée et de faire partir votre armée en soutien de manière à ce qu’il n’y ait pas plus de population que de nourriture produite par le lvl 0 ( 1 gens en soutien consomme 1 nourriture par heure ). En espérant que l’inactif en question ne se réveille pas et renvoie vos unités (c’est tout ce qu’il peut faire) ou que quelqu’un d’autre ait la même idée que vous.


Dernière édition par Nemesss le Mer 16 Sep - 12:24, édité 40 fois (Raison : en chantier)
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